Jean-Marc ODET, DG IJNext

Excellente année 2019 !

C’est une très belle année qui débute pour Interdata car elle va nous permettre de célébrer ensemble la 40ème année de création de l’entreprise.

Cette longévité est assez unique sur le marché pour le souligner et nous sommes particulièrement fiers de poursuivre à vos côtés nos efforts pour vous offrir les technologies et services les plus performants tout en élevant notre qualité.

2019 est également une année majeure pour l’entreprise.
Nous consolidons dans le Groupe IJ NEXT, auquel appartient Interdata, l’envol de notre société sœur Tenedis, issue de la fusion de J3Tel et de NetQuality. Nous avons également finalisé l’acquisition en 2018 de la société VTR, spécialiste de la mise en œuvre de centres de services, ce qui nous permet d’accélérer le lancement de nos offres de services managés. Ces acquisitions vont permettre à de nouvelles synergies de voir le jour entre nos trois entités pour apporter un éventail de solutions toujours plus complètes pour accompagner nos clients dans leur évolution vers la digitalisation.

Depuis sa création, Interdata place l’innovation au cœur de sa stratégie. Aujourd’hui celle-ci s’impose également dans le domaine des services. En 2014, nous avons lancé notre service FaaS : Fiber as a Service, qui est toujours plébiscité par nos clients souhaitant une vraie liberté d’évolution sur leurs interconnexions de datacenters en utilisant pleinement les capacités de la fibre noire.

Innovation - Interdata

En 2018, ce sont nos services supports et notre service de VPN as a Service, qui ont vu le jour.

Demain, nous allons continuer à transformer nos offres en solutions de services, pour vous permettre de profiter du résultat sans vous soucier de la recette !

Grâce à sa structure et à son histoire, Interdata se positionne aujourd’hui comme un partenaire privilégié si vous souhaitez bénéficier d’un service de proximité, avec une vraie réflexion technologique sur les bons choix d’avenir qui permettront à votre entreprise de minimiser les coûts d’exploitation dans le temps.

Concrètement, par exemple, c’est l’investissement considérable que nous avons fait depuis 5 ans sur les technologies de SDx et en particulier sur les aspects automatisation, et industrialisation, qui deviennent maintenant véritablement le fil rouge de nos choix technologiques.

Accompagnement - Interdata

En parallèle, nous continuons à travailler quotidiennement sur les technologies d’avenir.

Vous pouvez découvrir dans cette Newsletter, un zoom particulier sur notre vision des solutions IDS d’aujourd’hui. Nous vous la présenterons également lors d’un séminaire sur le sujet le 27 mars prochain. Nous y aborderons les solutions de détection d’intrusion basées sur l’IA, avec la solution Vectra Networks, et l’architecture permettant de mettre à profit ces solutions en s’appuyant notamment sur un réseau de collecte et de By-Pass, que nous illustrerons avec les solutions Gigamon. Je vous invite vivement à vous joindre à nous pour cet évènement qui vous donnera un éclairage nouveau pour une meilleure efficacité de vos solutions de détection d’intrusion.

Enfin, suivez bien nos prochaines Newsletters car nous comptons bien fêter comme il se doit notre 40ème anniversaire, et nous espérons que vous viendrez nombreux le célébrer avec nous !