Evaluation de la sécurité réseau

Analyse des applications, des usages et des menaces sur votre réseau 

Redécouvrez votre réseau avec l’examen ponctuel de votre trafic et obtenez un rapport détaillé mettant en évidence les menaces connues et inconnues avec des recommandations pour les minimiser.

iStock-1154360236

Evaluation de la sécurité de votre réseau

Savez-vous vraiment ce qu'il circule sur votre réseau ? La plupart des entreprises n'ont qu’une visibilité partielle sur les appareils connectés à leur réseau et leurs activités, ce qui les laisse dans l'ignorance des risques de sécurité. Interdata propose un examen ponctuel de votre trafic réseau et vous fournit une évaluation personnalisée de la sécurité des applications, des appareils connectés (IoT), des vulnérabilités, des menaces et des risques dans votre environnement. Grâce à cet examen vous obtiendrez :

Une visibilité complète

Une visibilité complète

Vous aurez la visibilité sur toutes les applications utilisées et tous les périphériques de votre réseau. Vous découvrirez alors comment les cyberattaquants tentent de briser vos défenses.

Une évaluation des risques

Une évaluation des risques

Chaque menace (sécurité DNS, exploit de vulnérabilités, malwares connus et inconnus...) est évaluée et les données de votre organisation sont comparées à celles de vos pairs.

Un gain de temps

Un gain de temps

Un rapport unique, basé sur des données réelles, résume les principaux risques et les recommandations afin que vos équipes de sécurité se concentrent sur les principales priorités.

Pourquoi réaliser cette analyse ?

La sécurité d'un réseau change tout le temps : de nouvelles menaces et vulnérabilités, de nouveaux usages, des modifications de segmentation... Pour gérer efficacement la sécurité du réseau, vous avez besoin d’une visibilité approfondie sur l’environnement de votre organisation. Toutes les menaces doivent être régulièrement évaluées pour déterminer leur risque relatif. De là, vous pouvez gérer efficacement les priorités et les ressources pour faire face à ces risques, améliorer votre sécurité et prévenir les attaques et les interruptions d’activité. Cet examen est un moyen rapide et facile de visualiser les applications, les menaces et les vulnérabilités de votre réseau.

iStock-1013559162-1

Comment cette analyse est-elle réalisée ?

Un ingénieur Interdata vient installer un outil d’analyse passif en mode « écoute » (Tap ou mirroring de port) pour capter les flux et enregistrer les informations des applications et des menaces. Cet outil surveillera simplement le trafic réseau pendant une courte période - généralement 1 à 2 semaines. Cela n'interférera en aucun cas avec votre réseau et applications, mais cela nous permettra de préparer un rapport détaillé pour vous, vous montrant tous les risques potentiels liés aux menaces, aux ransomwares et même au comportement des employés qui pourrait exposer le réseau à des risques comme l'utilisation d'applications non autorisées.

Evaluation sécurité

Que vous apporte le rapport d’analyse ?

Grâce au rapport complet, personnalisé et présenté par un expert Interdata, vous obtiendrez des informations sur :

  • L’identification et l’usage des applications (y compris SaaS) et les risques potentiels d'exposition
  • Le comportement des utilisateurs : activité web, transferts de fichiers
  • Les menaces : sécurité DNS, exploit de vulnérabilités, malwares connus, malwares inconnus, activités de "command and control" (C2)
  • La comparaison des données de votre organisation par rapport à celles d'organisations du même secteur
  • Les domaines clés sur lesquels vous pouvez vous concentrer immédiatement pour réduire votre exposition aux risques.
Page web Evaluation sécurité réseau

Remplissez le formulaire pour en savoir plus