Interdata, sponsor du CIP Med

Interdata, sponsor du CIP (Club Informatique Provence Méditerranée)

Au cours de ces dernières années, la communauté OWASP (Open Web Application Security Projet) qui travaille sur la sécurité des applications web, constate une augmentation constante du nombre d’attaques avec l’apparition de techniques de plus en plus sophistiquées.

Ponemon Institute évalue le coût moyen d’une cyberattaque réussie à environ 3,6 millions de dollars.Ces activités malveillantes peuvent avoir des impacts métiers conséquents allant de la paralysie partielle ou complète d’une activité à la modification ou l’exfiltration d’informations.

La complexité des infrastructures numériques distribuées dans le cloud privé, le cloud public, le SaaS rend nécessaire l’ajout du machine learning et de l’intelligence artificielle pour observer en temps réel la vie du réseau et ainsi détecter les changements qui pourraient indiquer une intention malveillante.

Interdata et Extreme Networks, partenaires dans la mise en œuvre de réseaux modernes et sécurisés, seront présents au dîner Décideurs IT  le 11 décembre prochain  pour vous proposer d’échanger autour du thème « Cybersecurité en 2020 : optimiser, agir et innover (blockchain, IA…) ».

Le dîner se déroulera au Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) à Aix en Provence à partir de 18h30. Pour s’inscrire

Le rendez-vous CIP Diner Décideurs IT « IoT Edge » du 12 septembre dernier en images