Interdata, sponsor du CIP (Club Informatique Provence Méditerranée)

L’internet des objets (IoT) est une des grandes évolutions de la connectivité mondiale, c’est un vecteur d’innovation, de nouveau services à travers de multiples industries et son extension est une certitude.

Les enjeux techniques que nécessite cette évolution sont néanmoins importants et le risque de ne pas atteindre l’objectif initial est important s’ils ne sont pas correctement adressés.

Ceci passe notamment par une adaptation de l’infrastructure réseau permettant d’augmenter ses capacités, de partager efficacement ses fonctions entre les différentes applications et d’assurer une sécurité rendue d’autant plus critique du fait de la multiplication des points d’accès.

L’interopérabilité des environnements et leur ouverture à des possibilités d’automatisation sont également des points clefs d’une mise en œuvre efficace de services IoT.

Interdata et Juniper Networks, partenaires dans la mise en œuvre de réseaux modernes et sécurisés, seront présents au dîner « Décideurs IT IOT Edge » le 12 septembre prochain à Cannes pour vous proposer d’en discuter ensemble.

Cette soirée qui se déroulera au 3.14 Casino sera animé par Jacques Cheminat du Monde Informatique avec l’intervention de Vincent Thavonekham « Microsoft Regional Director » Expert Cloud/IoT.