Livre blanc sécurité des réseaux
Picto Sécu et performance - Interdata

Unified Cybersecurity Platform : De l’intelligence dans la sécurité des réseaux

Une réponse simple et unifiée face à la complexité des environnements et des menaces. Découvrez les 4 étapes proposées par Interdata pour une intégration réussie de la solution dans votre réseau.

L’environnement IT s’étend au-delà des frontières traditionnellement sécurisées. Divers sites, différents matériels connectés, parfois autonomes, plusieurs Cloud (publics/privés) cohabitent dans une même organisation.

Cette complexité accroît la vulnérabilité. Quand on la retrouve dans la multiplication des outils de sécurisation, divers et variés et surtout non interconnectés entre eux, les faiblesses peuvent involontairement s’accroître.

Etat des lieux de la cybersécurité
Infographie Sécurité - Interdata

D’importants volumes de données non corrélées doivent passer au tamis d’équipes de sécurité avec la crainte de ne pas voir l’action malicieuse parmi quantités d’événements anodins. Il importe alors d’améliorer son approche de la protection globale d’une organisation pour rester prêt face aux nouvelles menaces.

Cette problématique nécessite une détection s’adaptant aux techniques d’attaques, une automatisation de la réaction de défense et un contrôle unique dans un environnement hétérogène, géographiquement et virtuellement étendu.

La plateforme « Unified Cybersecurity » de Juniper propose un écosystème ouvert, appliquant des mesures pour contrer les nouvelles attaques, dans un environnement hétérogène.

Pour réussir l’intégration de la dimension « Unified CyberSecurity» sur votre réseau, Interdata a développé des process spécifiques qui s’articulent selon quatre temps forts qui sont les phases clés du projet.