SD-WAN et SD-Branch


Versa_logo

Versa Networks s’adresse aussi bien aux opérateurs qu’aux grandes entreprises qui souhaitent construire des infrastructures WAN dites « next generation » utilisant des fonctions de réseau virtualisées (NFV). Approche visionnaire, portée par un groupe d’expert venant de l’industrie du réseau, Versa Networks fournit une flexibilité, une agilité et une efficacité inégalées sans la nécessité d’installer des équipements propriétaires et coûteux comme le sont les réseaux hardware traditionnels.

Versa Networks possède plus de 35 brevets déposés autour de son concept permettant la création de fonctions de réseau virtualisés (NFV) telles que le « Virtual CPE », le « Virtual Security GW » ainsi que le SD WAN.

Interdata, partenaire de Versa Network, offre aux opérateurs et grandes entreprises une solution permettant de relever les challenges auxquels ils sont confrontés aujourd’hui, réduction des coûts, agilité, simplification des opérations et amélioration des performances des applications.

SolutionS associées

Service managé SD-WAN

Un service packagé et hébergé : un modèle d’intégration flexible en 3 étapes


Interdata souhaite permettre aux opérateurs de services et aux hébergeurs d’anticiper et de profiter de cette croissance en proposant un nouveau modèle de développement de leur réseau en 3 étapes « Build, Host, Transfer ».

  • Build, la construction du réseau en interne
  • Host, un service d’hébergement pour limiter les coûts de lancement
  • Transfer, un partage de savoir-faire

Build : le savoir-faire et l’expertise des ingénieurs d’Interdata permet d’avoir les ressources nécessaires pour construire le réseau en interne. Les développements et les tests sont directement réalisés au sein du NOC d’Interdata. Les opérateurs s’affranchissent ainsi de la mise en place de l’infrastructure lors du lancement de leur nouvelle offre.
Host : un service d’hébergement pour limiter les coûts de lancement. La flexibilité offerte par le SD-WAN permet de proposer un hébergement directement dans les locaux d’Interdata. Les opérateurs de services peuvent attendre d’atteindre un volume d’affaires suffisant pour leur permettre d’assumer en interne les coûts opérationnels et humains.
Transfer : un partage de savoir-faire. Dès que l’opérateur le souhaite, la technologie et le savoir-faire sont transférés afin qu’il soit entièrement autonome dans la gestion et la configuration de son réseau. Le partenariat avec Versa Networks est l’une des composantes clés de l’écosystème d’Interdata.

Les bénéfices des solutions Versa Networks

 

  • Rendre les réseaux WAN plus facile à déployer et à superviser (FlexNFV)
  • Fournir des outils d’analyse pour avoir une visibilité fine sur le trafic des liens WAN, la QOS et les règles de sécurité (Versa Analytics)
  • Distribuer facilement et dynamiquement les flux par application sur les différents circuits WAN disponibles (MPLS, Internet) sur des serveurs X86 ou des white box (Versa Director)
  • Fournir une meilleure redondance en cas d’incident de performance (latence, gigue, perte de paquets…etc.) sur un des liens WAN
  • Intégrer des fonctions virtuelles pour intégrer des services additionnels : sécurité, CPE virtuel, optimisation…
  • Sécuriser les agences/clients avec un réseau WAN de nouvelle génération en incluant un firewall Statefull et Next-Generation, une protection contre les malwares, du filtrage d’Url et de contenu, de l’IPS, de l’anti-virus et de la protection contre le DDoS.

Carrier Grade

La solution carrier grade de Versa networks est multi-services, ce qui inclut des services réseau et sécurité qui permettent la mise en place de services managés de nouvelle génération comme le CPE virtuel (vCPE).

Les bénéfices sont nombreux : un provisionning accéléré de la mise en service des solutions pour être plus réactif à la demande client, une offre de service évoluée et souple répondant aux demandes de vos clients, une réduction de l’investissement et des coûts d’exploitation, un licensing adapté à votre business.

Le vCPE de Versa Networks peut être déployé dans une architecture distribuée, centralisée ou hybride pour répondre aux besoins de chaque client. Le vCPE peut être déployé sur un serveur x86 ou une white box (Advantech par exemple).

vcpe-versa

La solution

La solution Versa intègre 3 composants logiciels qui fonctionnent ensemble pour délivrer le vCPE et piloter le vCPE.

  • FlexVNF :
    Le cœur du système de la solution VNF de Versa, laquelle inclut un ensemble de fonctions réseaux et sécurité virtualisées avec des choix de déploiements multi-tenants, programmable, chaînage de service et à faible coût.
  • Versa Director :
    Un unique point de gestion et de contrôle centralisé pour la connectivité et les services.
  • Versa Analytics :
    Un moteur d’analyse temps réel qui fournit le contrôle, la visibilité, la prédictibilité pour l’adaptabilité du réseau.
vcpe-versab

 

Solution SD-WAN

Versa Networks permet aux opérateurs et aux grandes entreprises de construire un WAN de nouvelle génération en s’appuyant sur la puissance des fonctions virtuelles (VNF). La solution Versa élimine l’infrastructure physique propriétaire et coûteuse pour augmenter la souplesse du service et le coût total d’exploitation. nouveau site se déploie avec Versa en quelques heures alors qu’il faut des jours voire des semaines pour les réseau traditionnels.

Pour l’entreprise
Dans l’objectif de réduire la complexité, la rigidité, les coûts télécom (MPLS) et d’améliorer la performance des applications, le SD-WAN (Software-Defined WAN) permet aux entreprises de construire et de déployer les nouvelles infrastructures WAN hybrides dite « Next Generation » qui combinent l’utilisation de différents liens (MPLS, internet). Le SD-WAN utilise des mécanismes de répartition de charge des liens fonction des applications et de surveillance des performances du lien afin d’assurer la performance des applications métiers ainsi que la résilience de l’infrastructure.

La solution carrier-grade de Versa est multi-service et inclut un éventail de fonction réseaux et sécurité qui permettent la mise en place de réseau WAN de nouvelle génération ou de sécurité dans les agences incluant un firewall statefull et next-generation, protection malware, du filtrage d’Url et de contenu, de l’IPS, de l’anti-virus et de la protection contre le DDoS.

Pour les opérateurs de services
Opérateurs et hébergeurs sont à la recherche de nouvelles technologies pour créer de nouveaux services générateurs de revenus. La virtualisation des services réseaux est une des solutions les plus prometteuses pour augmenter votre marge. NFV vous permet ainsi de proposer des services en mode centralisés ou distribués sur des serveurs X86 ou des white box. Les bénéfices sont nombreux, un provisionning accéléré de la mise en service des solutions pour être plus réactif à la demande client, une offre de service évoluée et souple répondant aux demandes de vos clients, un mode de licence adapté à votre business.

La solution carrier grade de versa est multi-services et inclut des fonctions réseau et sécurité qui permettent la mise en place de services managés de nouvelle génération comme le CPE virtuel, le SD-WAN, la sécurité des sites. Toutes les VNFs sont orchestrées d’un point centralisé.

Versa_im11

La solution

La solution Versa intègre 3 composants logiciels qui fonctionnent ensemble pour délivrer un réseau SD-WAN flexible et évolutif.

FlexVNF
Le coeur du système de la solution VNF de Versa, laquelle inclut un ensemble de fonctions réseaux et sécurité virtualisés avec des choix de déploiements multi-tenants, programmable, chaînage de service et à faible coût.

Versa Director
un unique point de gestion et de contrôle centralisé pour la connectivité et les services.

Versa Analytics
Un moteur d’analyse temps réel qui fournit le contrôle, la visibilité, la prédictibilité pour l’adaptabilité du réseau.

Versa_im2