La révolution du cloud numérique : Interdata vous accompagne

La révolution du cloud numérique : Interdata vous accompagne

La révolution du cloud public bouleverse vos architectures réseau, vos habitudes et vous demande peut-être de nouvelles compétences. Quelle est la marche à suivre ? Quelles sont les bonnes étapes à respecter pour mener votre projet à bien ? Interdata vous accompagne.

Etape 1 : L’ audit de votre infrastructure réseau et sécurité

Chez Interdata, nos experts, forts de leur expérience terrain, sont en mesure d’auditer les architectures en place et de dresser un état des lieux complet. Un premier livrable vous permettra de cerner véritablement le périmètre de votre projet.

Etape 2 : Le cahier des charges

Nos experts vous aident à définir une architecture réseau conforme et adaptée à vos besoins ou encore à renforcer votre sécurité dans cet environnement multi-cloud. Ces recommandations sont réunies dans un cahier des charges et définiront, ensuite,  les grandes lignes de votre projet.

Etape 3 : Des solutions technologiques répondant à vos besoins

De part notre expérience et notre connaissance du marché, nous avons sélectionné des partenaires innovants et adaptés au marché. Nous sommes en mesure de monter des maquettes en laboratoire ou dans son propre cloud afin de vous démontrer la pertinence des solutions proposées. Nous pouvons aussi dans un second temps réaliser un POC (proof of concept) au sein même de votre infrastructure afin de valider l’interaction des solutions avec votre environnement.

Etape 4  : Phase Build

Une fois les solutions technologiques sélectionnées, nous vous proposons plusieurs modes d’intégration suivant l’architecture et vos besoins : 

  • En mode service hébergé et managé (dans ce cas les solutions sont hébergées dans notre datacenter mutualisé en France) ;
  • En mode intégré au sein de votre infrastructure.

Dans ce dernier cas, nos chefs de projet vous accompagnent en toute transparence et avec rigueur afin de délivrer les solutions selon le cahier des charges défini. Nos ingénieurs expérimentés et présentant le plus haut niveau de certifications sur ces solutions seront garants d’une implémentation selon les règles de l’art afin d’avoir une solution optimale.

Nous sommes en mesure de vous former sur l’ensemble des technologies proposées mais aussi de vous accompagner dans l’intégration et l’optimisation de ces solutions.

Typiquement, dans les processus d’automatisation de l’infrastructure réseau et sécurité, nous pouvons vous conseiller sur les outils et les méthodes éprouvées à mettre en place.

Nos ingénieurs peuvent s’intégrer à vos équipes de développement et/ou vos équipes réseaux et sécurité de façon à les former sur la méthode.

Etape 5 : Phase Run

Après cette phase de build, nous vous proposons de vous accompagner sur la phase de run. Nous disposons d’un centre de supervision redondé disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nos équipes support peuvent rentrer en action pour résoudre les incidents logiciels et matériels selon les engagements contractés. Nous pouvons exploiter les solutions en les supervisant et en réalisant les opérations courantes de changement ou encore de mise jour.

Enfin, nous vous proposons un service de ROC (responsable opérationnel de compte), référent qui assure le suivi du périmètre contractuel et qui pilote les opérations et un service de RTC (responsable technique de compte), référent qui assure le suivi du périmètre technique et qui apporte conseil et expertise dans l’évolution des solutions.

 » L’industrie des télécommunications n’a jamais été dans un état aussi chaotique et confus « .
Stephen Saunders, fondateur de Lightreading

Ce qu’il faut retenir

Nous gérons votre réseau et sa sécurité comme si c’étaient les nôtres. Notre expérience, notre compétence, notre agilité, notre adaptabilité et notre engagement nous permettent d’affronter les difficultés comme un challenge motivant. Faites confiance à nos équipes pour votre transformation vers le cloud.

Image Cloud Computing - Interdata