Séminaire Visibilité, Sécurité et Performance

Le réseau de collecte au service de la détection d’intrusions

Les flux informatiques deviennent de plus en plus critiques pour les grandes entreprises et administrations, que ce soit pour moderniser leur stratégie de défense contre les cyberattaques ou pour monitorer la performance de leur SI.

Dans ce contexte le déploiement d’un réseau de collecte s’impose comme une bonne pratique permettant de capturer et agréger les flux vers l’ensemble des sondes déployées sur le réseau, d’optimiser le coût de déploiement de ces sondes et de faciliter leur exploitation.

Interdata, Tenedis et Gigamon vous invitent à découvrir, lors d’une matinée de présentation, les meilleures technologies dans ce domaine, qui combinent les solutions IDS de nouvelle génération de Vectra Networks et la technologie de visibilité des flux de Gigamon.

La date et le lieu

Livepoint – Groupe Onepoint, 29 rue des sablons, 75116 PARIS

Mercredi 27 mars 2019 à 9h

Séminaire Interdata - Tenedis

L’Agenda

09h00 Accueil des participants

09h30 Début des présentations

  • Sécurité des systèmes d’informations : quels sont les challenges ?
  • Améliorer la visibilité des flux IT pour mieux sécuriser son réseau
  • Rôle clé de l’intégrateur
  • Témoignage client

12h30 Conclusion

14h00 Fin du cocktail déjeûnatoire

Les paroles d’experts

 « Un équipement de sécurité ou de monitoring installé en coupure peut défaillir et, par conséquent, nuire à la continuité de service du réseau. »  » On voit ici tout l’intérêt d’un réseau de collecte qui agrège et filtre le trafic en amont des sondes, grâce à la plateforme Gigamon  » 

Denis Liard, directeur technique de Tenedis.

« Mieux détecter les cyberattaques grâce à leur comportement plutôt que selon leur signature, et analyser l’ensemble du trafic. Telle est la prouesse teintée d’intelligence artificielle que réalise la solution de détection d’intrusion (IDS) de nouvelle génération Vectra Cognito. »  

Nicolas Millet, ingénieur avant-vente sécurité Interdata

Les partenaires

Logo Gigamon - Interdata