Les nouveautés BusinessFlow AlgoSec

Les nouveautés BusinessFlow AlgoSec
BusinessFlow amélioré dans la version 6.11 de la suite de gestion de la sécurité d’AlgoSec

BusinessFlow facilite la découverte, la mise à disposition, la continuité et le dé-commissionnement en toute sécurité de la connectivité réseau pour les applications métiers de l’entreprise. Grâce à la découverte automatique et la cartographie des exigences de connectivité des applications par rapport à l’infrastructure réseau sous-jacente, BusinessFlow accélère la délivrabilité de l’application métier, réduit les pannes et applique les règles de sécurité et de conformité dans les environnements physiques, virtuels et cloud.

Gestion des processus critiques
AlgoSec BusinessFlow permet maintenant une gestion efficace des processus essentiels de l’entreprise. En utilisant cette nouvelle capacité, les applications qui font partie d’un processus critique peuvent être étroitement surveillées et gérées :

  • Des tableaux de bord spécifiques sont fournis à l’intérieur de l’outil de reporting d’AlgoSec pour un contrôle aisé de ces applications.
  • La connectivité et les contrôles de risque peuvent être programmés pour s’exécuter automatiquement permettant ainsi de s’assurer que les nouveaux problèmes sont traités rapidement.
  • Lorsqu’une demande de changement est ouverte dans FireFlow, pour une application qui fait partie d’un processus critique, elle  inclut un résumé spécifique qui va la distinguer des demandes de changement standard.

BusinessFlow

Support des attributs utilisateur
Avec AlgoSec BusinessFlow, vous pouvez maintenant définir un attribut utilisateur pour des flux d’application spécifique. La fonction n’est activée que pour les périphériques qui prennent en charge cette fonctionnalité. Le nouvel attribut d’utilisateur est inséré dans les définitions, les contrôles de connectivité et les vérifications des risques de BusinessFlow mais aussi les demandes de modification de FireFlow.

Scanners de vulnérabilité Tenable
BusinessFlow s’intègre maintenant avec Tenable Nessus Manager et Tenable SecurityCenter pour importer, analyser et présenter les vulnérabilités associées à chaque application. Les données agrégées à partir des scanners sont spécifiées par application métiers.

Les autres améliorations de BusinessFlow dans la version 6.11 :

  • Les applications peuvent désormais être recherchées par leurs champs personnalisés en utilisant la recherche avancée.
  • Validation améliorée des entrées relatives aux champs obligatoires des flux applicatifs
  • Les informations des flux supprimés sont maintenant documentées dans le journal d’activité des applications.
Algosec-video

Fonctionnalités de BusinessFlow 

  • Visualise et fournit instantanément les exigences de connectivité pour les applications métiers
  • Evalue l’impact des modifications du réseau sur la disponibilité de l’application dans le but de minimiser les pannes
  • Migre facilement la connectivité des applications vers les environnements cloud
  • Identifie les risques de vulnérabilité du point de vue de l’application métiers
  • Retire en toute sécurité l’accès réseau pour les applications dé-commissionnées
  • Favorise la collaboration entre les équipes de distribution des applications et les équipes de sécurité réseau dans une démarche DevSecOps
4bc31966bb56d46201d26da5c8b36dcbsssss