Extreme Networks a réalisé avec succès l’acquisition de la division réseau d’Avaya qui s’inscrit dans sa stratégie de croissance et son ambition de devenir leader du marché des réseaux d’entreprise. Avec cette transaction, Extreme Networks enrichit son offre de solutions et services réseau de « bout-en-bout », allant des datacenters aux connexions mobiles et récupère les clients, les talents, les partenaires et les actifs technologiques d’Avaya.
Interdata, partenaire historique de Nortel puis Avaya, s’est vue confier la continuité de son activité d’intégration d’infrastructure de réseaux au travers des solutions et services Extreme Networks à destination des entreprises..
SolutionS associées
L’architecture « switch fabric », matrice ou cloud privé (terme au choix) normalisée par l’IEEE et l’IETF permet aux entreprises d’optimiser plus facilement leurs applications et de mieux déployer des services au sein des datacenters et des réseaux d’entreprise.
Extreme Networks s’appuie sur les normes IEEE et IETF permettant de construire une « switch fabric » ou un cloud privé. La « switch fabric » est régie par l’ensemble de l’écosystème des normes suivantes liées au protocole SPBm (Shortest Path Bridging Mac in Mac):
De ce fait, la « switch fabric » ou cloud privé d’Extreme Networks est interopérable avec l’ensemble des acteurs du marché supportant les normes IEEE et IETF liées au SPBm.
©Copyright 2022 Interdata
3 Avenue du Canada, Bat B, 91940 Les Ulis, France