Solution Zero Trust Access 


Logo Pulse Secure

Pulse Secure est une société née de la vente de la gamme de produits Junos Pulse de Juniper Networks. Par cette acquisition Pulse Secure profite de 10 ans d’expérience et anticipe les besoins et les objectifs clients.

En tant que société autonome, Pulse Secure apporte désormais des ressources nouvelles et concentre ses efforts pour résoudre les défis de la mobilité d’entreprise plus rapidement que jamais.

Le contrôle d’accès au réseau local et la définition d’une politique globale de sécurité applicable sur tout équipement, protection des données des entreprises au niveau des couches périphériques, applications et du réseau sont les axes et domaines où l’entreprise apporte des solutions et de l’innovation.

Interdata qui intégrait Junos Pulse avant cette acquisition par Pulse Secure est particulièrement bien positionné pour démontrer, accompagner et déployer ce type de solutions.

SolutionS associées

Pulse CLIENT

Pulse Client est une solution réseau intégré multi-service fournissant des services de sécurité et de connectivité. Ce client est ouvert pour supporter de nouveaux services dans le futur.

Pulse Connect Secure
Pulse Connect Secure offre aux utilisateurs mobiles ou distants un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise depuis n’importe quel appareil ayant accès à Internet. Associé aux équipements SSL VPN de la gamme PSA Series, Pulse Client offre un accès SSL sécurisé depuis une large gamme d’appareils mobiles (Android, Apple, Blackberry, …) ou non (Microsoft, Apple, Linux).

Pulse Policy Secure
Pulse Policy Secure offre un accès sécurisé au réseau local de l’entreprise, pour les utilisateurs équipés d’un terminal (PC, smartphone, tablette). Couplé à la solution Pulse Policy Secure, Pulse Client offre un contrôle d’accès granulaire, sécurisé en fonction des identités, des rôles, des types et des niveaux d’intégrité des appareils, ainsi que des emplacements.


Accès distant VPN SSL

La gamme Pulse Secure Appliance, leader du marché, permet aux entreprises de fournir un accès distant au système d’information à différents types de populations (employés, partenaires, …) de façon sécurisée.

La technologie SSL permet à un utilisateur, disposant d’un poste (PC, tablettes, smartphones,…) équipé d’un navigateur, d’accéder aux ressources de l’entreprise.

4 méthodes principales d’accès :

1. Core access : Permet l’accès aux ressources web, partage de fichier, session de terminal
2. Secure Application Manager : permet l’intégration des applications client/serveur
3. Accès terminal : gestion des applications Citrix, TSE
4. Pulse Client : connectivité de niveau réseau, Full IP, assurant un accès mutlti-protocolaires (aussi bien le trafic UDP que le trafic TCP, ICMP, Multicast)

Une sécurité forte :

1. Granularité du contrôle d’accès aux ressources
2. Conformité du poste de travail
3. Bureau virtuel
4. Cache cleaner
5. Rémédiation

  • le travail collaboratif avec la fonctionnalité de Pulse Collaboration qui permet de créer et de gérer des réunions de travail afin de partager des présentations.
  • un plan de continuité d’activité avec la licence « In Case of Emergency » permettant d’activer le nombre d’utilisateurs maximum supporté par la plate-forme sur une période donnée.

Contrôle d’accès au réseau

Avec l’ouverture du système d’information à une population plus large que celle de l’entreprise et aussi à l’intégration croissante d’équipements IP, une sécurité périmétrique est indispensable pour garantir l’intégrité du système d’information.

La meilleure façon d’adresser cette problématique est la mise en place de contrôle de l’accès réseau. Pulse Secure dispose d’une offre complète et robuste reconnue par les analystes du marché.

Les solutions de contrôle d’accès sont souvent réparties en deux catégories : les solutions fonctionnant au niveau 2 (grâce aux commutateurs) et celles au niveau 3 (avec les pare-feux).

Cependant ces deux approches ne s’excluent pas mutuellement. En fait, elles devraient être considérées comme deux composants complémentaires permettant de créer une solution globale de sécurité valant bien plus que la somme de ses parties. D’autres éléments tiers entre en ligne de compte pour constituer une solution plus évolutive et adaptable à l’environnement, dont les corrélateurs de logs, les IPS, etc…

La solution Pulse Policy Secure est précisément ce type de solution, commençant dès le départ par une approche d’intégration de solutions niveau 2 et niveau 3, mais étendant les fonctionnalités au delà, notamment avec l’utilisation de standards TNC.

La solution Pulse Policy Secure permet de répondre aux problématiques de :

  • Contrôle d’accès réseau
  • Protection applicative en fonction des utilisateurs
  • Visibilité applicative, et par conséquent réglementation (SOX, BâleII, PCI-DSS)
  • Gestion des invités

Les avantages de la solution Pulse Secure :

  • Un Client 802.1x qui intègre aussi un client Ipsec et un firewall
  • La protection du réseau du niveau 2 à 7
  • La possibilité de contrôler l’intégrité du poste pour autoriser son accès au réseau
  • L’accès granulaire par utilisateur ou groupe d’utilisateurs
  • Le respect des standards (TNC, if map, …) pour pouvoir s’intégrer facilement dans le réseau et s’intéropérer avec les solutions déjà en place (switchs, anti-virus, firewalls, …).