Sécurité des environnements cloud et des accès au cloud

Les environnements cloud public (IaaS) ont besoin d'être sécurisés à l'image du cloud privé (de l'accès aux conteneurs). Ils nécessitent aussi une sécurisation à l'accès adaptée tel que proposé par le modèle SASE.

Contactez-nous
Sécurité des environnements cloud et des accès au cloud
Sécurité du cloud-Inactive (1)

Sécurité du cloud : une responsabilité partagée entre vous et votre fournisseur cloud

La sécurité du Cloud englobe les technologies et les processus qui se combinent pour protéger vos systèmes, vos données et vos infrastructures basés sur le Cloud. Il s’agit d’une responsabilité partagée entre vous et votre fournisseur de services Cloud. Il convient de mettre en œuvre une stratégie de sécurité dans le Cloud en la personnalisant en fonction des exigences spécifiques à votre organisation. En passant au Cloud, vous introduisez un nouvel ensemble de risques (perte de visibilité, des API non sécurisées, mauvaise configuration des services cloud...). Interdata vous accompagne dans la mise en œuvre d'une stratégie globale de sécurité du Cloud combinant les bons outils, les processus et les meilleures pratiques.

Contactez-nous
Sécurité du cloud

Nos partenaires

Logo A10
Logo EfficientIP
Logo Fortinet
Logo PaloAlto Networks
Logo Pulse Secure
SASE

SASE : un service global de sécurité d'accès au cloud

SASE (Secure Access Service Edge), défini par le Gartner, est un modèle de sécurité spécifiquement adapté pour répondre aux défis de sécurité auxquels sont confrontés les organisations dans un monde numérique fait de cloud et de mobilité. Le périmètre réseau traditionnel disparaissant progressivement, les utilisateurs étant de plus en plus mobiles, les exigences en matière de réseau et de sécurité sont chamboulées. L'architecture SASE regroupe des outils de sécurité Web et cloud (FWaaS), de détection des menaces (SWG, sécurité DNS...) , de protection des données (DLP, CASB...) et de mise en réseau (SD-WAN...), réunis au sein d'une plateforme cloud qui prend en charge les utilisateurs, les données et les applications, où qu'ils soient.

Contactez-nous
SASE-1

Nos partenaires

Logo Fortinet
Logo Juniper
Logo PaloAlto Networks
Sécurité des conteneurs-Inactive

Sécurité des conteneurs : un changement de paradigme

L’adoption rapide des technologies de conteneurs est l'occasion de créer des ponts entre les équipes de développement et les équipes de sécurité. L'automatisation a fait évoluer la sécurité tout au long du cycle de vie du développement logiciel : les conteneurs encapsulant toutes leurs dépendances, ils peuvent passer facilement du développement aux tests et à la production, ce qui rend les déploiements fréquents. La sécurité doit s'intégrer à toutes les étapes, passant du DevOps au DevSecOps. DevSecOps introduit la sécurité le plus tôt possible dans le cycle de vie des conteneurs : détection des vulnérabilités et des problèmes de conformité, protéger le registre des intrusions ou encore préserver l'OS d'un contrôle d'accès inapproprié.quelque que soit l’endroit où ils se trouvent. Il inclue la vérification de l’identité, du terminal et de la posture de sécurité avant et pendant la transaction.

Contactez-nous
Sécurité des conteneurs

Nos partenaires

Logo PaloAlto Networks
INT20001-Abonnement-newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter