Interconnexions optiques à haut débit et chiffrement des réseaux optiques

Afin d'optimiser l'usage des fibres optiques et de sécuriser le transport de l'information, Interdata propose des solutions de multiplexage optique WDM et des solutions de chiffrement au niveau de la couche optique.

Contactez-nous
Interconnexions optiques à haut débit et chiffrement des réseaux optiques-1
WDM, réseaux optiques très haut débit-Inactive

Multiplexage optique WDM : la connectivité haut débit dans un monde de datacenters

Les solutions de multiplexage optique (WDM) permettent d'optimiser les coûts de fibres optiques. Grâce à l'utilisation de plusieurs longueurs d'onde, de grandes quantités de données sont transportées sur la fibre optique (Ethernet, Fibre channel, etc). Cela est nécessaire dans le cas d'interconnections à très haut débit de datacenters (besoins de PCA ou PRA) ou la création de réseaux optiques backbones longue distance. En optimisant le transport, les coûts sont réduits et l'architecture est sécurisée. En outre, la désagrégation de la couche optique et de la couche de transmission permet de fiabiliser les investissements et l'automatisation rend le réseau optique plus flexible et plus agile.

Contactez-nous
Réseaux optiques WDM-1

Nos partenaires

Logo ADVA
chiffrement des réseaux optiques-Inactive

Chiffrement des réseaux optiques : la sécurité au cœur du transport de la donnée

Les réseaux de fibres optiques sont depuis longtemps considérés comme le moyen de transport de l'information, le plus rapide et le plus sûre. Avec la hausse de la cybercriminalité et de l'espionnage, les réseaux de fibres optiques sont devenus de plus en plus vulnérables. Le chiffrement est le moyen le plus efficace d'augmenter le niveau de sécurité des connexions externes contre tout accès non autorisé. Interdata propose des solutions de chiffrement au niveau de la couche optique permettant de protéger tout type de flux (Ethernet, Fibre Channel,...). Le chiffrement des réseaux optiques garantit la confidentialité et l'intégrité des données tout en maintenant la performance de la transmission.

Contactez-nous
Chiffrement des réseaux optiques-1

Nos partenaires

Logo ADVA
INT20001-Abonnement-newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter