Services réseau IPAM, DNS et DHCP et réseau out-of-band

Les services DDI (DNS, DHCP et IPAM) sont essentiels au fonctionnement du réseau et doivent être sécurisés. Quant au management de réseau out-of-band (OOB), il réduit le temps d'interruption de service.

Contactez-nous
Services réseau IPAM, DNS et DHCP et réseau out-of-band-1
DDI Service IPAM DNS et DHCP-Inactive

Services DDI (IPAM, DNS, et DHCP) : simplifier et optimiser leur gestion

Un réseau agile et robuste a besoin d'un système DDI (services IPAM, DNS, et DHCP) agnostic. Le réseau évolue rapidement, entraîné par les tendances de migration vers le multicloud, de cyber sécurité, d'adoption de SDN et du NFV, de l''arrivée de IPv6 et de l'Internet des objets (IoT). Dans ce contexte de complexité accrue du réseau, toutes les organisations ont aujourd'hui besoin de solutions spécialisées qui simplifient et automatise la gestion et l'exploitation du DNS, du DHCP et des adresses IP, ces services réseau critiques collectivement appelés DDI qui rendent toutes les interactions réseau possibles. Les solutions DDI proposées par Interdata sont à la fois fiables, flexibles et simples à utiliser.

Contactez-nous
IPAM, DNS, et DHCP-1

Nos partenaires

Logo EfficientIP
DNSSEC-Inactive

DNSSEC : protéger votre DNS des menaces internes et externes

La sécurité DNS est d’une importance vitale, car ce protocole est devenu une cible privilégiée et un point d’entrée pour les cybercriminels. Les solutions de sécurisation du DNS offrent une garantie de continuité de l’activité, une protection des données contre les exfiltrations et une préservation de la confiance des clients et de la réputation de l’enseigne. Elles possèdent une couche spécialisée de défense du DNS pour combler les failles ignorées par les systèmes de sécurité classiques telles que les attaques DDoS sur le serveur DNS, les empoisonnements du cache DNS ou encore les détournements de DNS. Les outils de défenses sont, entre autres, un moteur DNS hybride (BIND et NSD) et le DNSSEC.

Contactez-nous
DNSSEC-1

Nos partenaires

Logo EfficientIP
Logo PaloAlto Networks
réseau out of band-Inactive

Réseau Out of band : accéder à l'infrastructure pendant les pannes du réseau

Le réseau de management out-of-band (OOBN) fournit un accès alternatif vers les périphériques situés sur des sites distants lorsque le réseau principal est en panne. Séparé du réseau de production, ce réseau out-of-band permet aux administrateurs de surveiller, d'accéder et de gérer en toute sécurité tous les appareils sans affecter les opérations normales. Capable de s'intégrer de manière transparente au réseau informatique et aux systèmes de gestion existants, il minimise les perturbations grâce à une connexion permanente. Les solutions d'OOBN intègrent entre autres des capteurs, des accès LTE 4G et une console centralisée offrant des capacités de détection et de correction automatiquement des problèmes.

Contactez-nous
Réseau Out of band-1

Nos partenaires

Opengear_logo
INT20001-Abonnement-newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter