La RSE est un enjeu mobilisateur pour Interdata.
Il s'agit pour nous de donner des clés "Numérique Responsable" et "Bilan Carbone" à nos collaborateurs.
L'assimilation de pratiques responsables dans notre quotidien professionnel ainsi que l’apport de nos prestations à vocation « Numérique Responsable » peuvent servir nos clients dans leur propre démarche de transition.
Notre positionnement d'expert en réseau + sécurité + observabilité est un atout en la matière !
Formation :
Allouer du temps et des moyens pour entretenir l’expertise de nos collaborateurs. Le pendant sociétal : notre rôle de conseil vis-à-vis des clients dans les domaines de la mesure, de l’infra robuste et de la sécurité.
Equilibre vie pro/perso :
Combiner impératifs professionnels et personnels grâce au télétravail & aux solutions distantes sécurisés mais également grâce à la semaine des 4 jours que nous expérimentons depuis septembre 2023 ; moins de stress et moins de déplacement, c’est bien aussi pour limiter notre impact environnemental.
Santé, sécurité et environnement au travail :
Contributeur de l’Economie Sociale & Solidaire : Interdata confie localement des achats et des prestations à des partenaires de l'économie sociale et solidaire pour les sites des Ulis et de Levallois. Le secteur de l’ESS est notamment très impliqué dans les filières d’économie circulaire avec lesquelles Interdata collabore.
Acteur et promoteur de l’économie circulaire et du recyclage : Beaucoup d’actions de sensibilisation des collaborateurs pro/collaborateurs citoyens à l’économie circulaire sur les thèmes du réemploi, du tri, de la collecte, du démantèlement et des matières premières recyclées réintroduites dans des circuits de production moins émetteurs de CO2.
Nous menons ces campagnes en parallèle sur les déchets ménagers blancs et sur les déchets pro type équipements électriques & électroniques à réformer.
Acteur du numérique responsable :
Réduire notre empreinte carbone :
Interdata a réalisé un bilan carbone complet sur toutes ses activités.
C’est une démarche volontaire d'Interdata afin de :
Interdata a utilisé la méthode BEGES V5, préconisée par l'ADEME, qui s'articule autour de six catégories d'émissions.
Complétez et envoyez le formulaire. Nous revenons vers vous au plus vite !