A10 Networks, société fondée en 2004 est aujourd’hui un acteur majeur des solutions d’optimisation applicative et de la sécurité du système d’information avec sa solution « THUNDER ». L’entreprise se démarque particulièrement par sa conception unique autour de son OS « ACOS » qui apporte disponibilité, performance et sécurité aux applications pour les clients qu’ils soient Entreprises, Géants du Web ou bien Opérateurs.
A10 networks est une société américaine de plus de 800 personnes avec 27 bureaux dans le
monde) coté à la bourse au NYSE depuis 2013. Plus de 4500 clients font confiance à A10 Networks comme par exemple : AOL, Microsoft Samsung, Sony, NTT… et en France Crédit Agricole, M6 WEB ou le ministère de l’intérieur utilisent les solutions A10 Networks.
A10 Networks propose 5 gammes de solutions leaders dans chacune de leur domaine : Thunder ADC, Thunder TPS, Thunder CGN, Thunder SSLi et Thunder CFW.
Interdata fût le premier intégrateur réseaux, certifié expert depuis de nombreuses années, à faire confiance à A10 Networks pour proposer cette solution en France.
Le Thunder Convergent Firewall (CFW) est la solution de sécurité très haute performance d’A10 Network reposant sur la plateforme ultra robuste Advance Core Operating System (ACOS).
Le Thunder CFW répond aussi bien aux besoins de sécurité des fournisseurs de Services et de cloud qu’aux entreprises. Celui-ci dispose des modules de services suivants :
Le nombre d’adresses IPv4 public disponibles diminue. Cependant la demande de connectivité ne cesse d’augmenter. Le Carrier Grade NAT (CGN/CGNAT) vous permet d’étendre vos capacités de connectivité tout en préservant votre allocation d’adresses IPv4. Avec sa gestion intelligente du NAT, le CGN démultiplie vos capacités de connectivité IPv4 et vous permet de gagner du temps dans la transition vers le monde IPv6.
De plus vous avez besoin d’interagir avec des environnements IPv6 déjà bien répandus. Les technologies de transition IPv6 permettent aux applications et aux utilisateurs d’une entité de se connecter à Internet, quelle que soit la version IP utilisée. Il existe de nombreuses technologies de transition IPv6 variant selon les besoins. On trouve :
Nous vous proposons une solution robuste, souple et fiable fonctionnant de manière complètement transparente avec vos applications quelle que soit la version IP utilisée.
La solution A10 Networks est fondée sur une plateforme matérielle révolutionnaire. Cette plateforme architecturée à base de processeurs dédiés (ASICs) permet de proposer des services de répartition de charge à très hautes performances. En plus des fonctionnalités standards de répartition, A10 Networks ajoute :
La gamme de produits proposée par A10 Networks à la particularité de proposer l’intégralité des fonctionnalités sans restrictions sur tous les équipements. Les différences se situent au niveau connectique et performances où les produits peuvent traiter de 5Gbps à 150Gbps.
La solution A10 Networks inclus nativement un module logiciel GSLB qui ajoute de l’intelligence DNS sur le réseau. Cette intelligence permet d’optimiser la répartition de charge entre plusieurs équipements qui seraient par exemple situés dans des Datacenters physiquement isolés sur différents continents.
La gamme A10 Networks Thunder TPS offre une protection contre les menaces de déni de service distribué (DDoS), et permet de maintenir un haut niveau de disponibilité des services lors des attaques volumétriques, protocolaires et autres attaques applicatives sophistiquées.
La gamme de produits Thunder TPS est construite sur la même base que la gamme ADC, à savoir le système d’exploitation ACOS, qui offre des performances élevées en s’appuyant sur une architecture de mémoire partagée pour fournir un suivi efficace des flux réseau,ainsi que la protection DDoS dans le but de protéger les fournisseurs de services, les opérateurs de site Web et les entreprises.
Avec une capacité de mitigation DDoS allant de 1 à 300 Gbps, (et jusqu’à 1,2 Tbps dans le cas d’un cluster), A10 Networks assure que les plus grandes attaques DDoS peuvent être traitées efficacement.
La gamme Thunder TPS est équipée d’un hardware très haute performance (FPGA et FTA) capable de détecter rapidement et d’atténuer plus de 60 vecteurs d’attaque sans avoir recours à l’utilisation de la CPU. La couche applicative (L7) et les attaques plus complexes (HTTP, SSL, DNS et plus) sont traitées par les derniers processeurs Intel Xeon, ainsi les performances de très haut niveau peuvent être maintenues grâce à la répartition intelligente des ressources.
©Copyright 2022 Interdata
3 Avenue du Canada, Bat B, 91940 Les Ulis, France