Services
Audit de performance
Identifiez la source de vos problèmes de performance réseau
Audit de Conformité
NIS2, DORA, ISO 27001... Nos audits de conformité pour accompagner les entreprises dans l’évaluation et la mise en conformité
Data Valorisation
Gérer vos données et obtenez des tableaux de bord consolidés
Accompagnement à la conformité NIS 2
Accompagnement complet pour la mise en conformité NIS 2
Intégration de solutions
Gérez vos projets réseaux avec efficacité grâce à notre équipe d'experts certifiés
Hotline
Prise en charge rapide et efficace 24h/24 et 7j/7
Maintenance Software
Bénéficiez d’une prise en charge rapide et efficace avec notre service de maintenance logicielle
Maintenance Hardware
Intervention rapide et actions préventives pour votre matériel
Support Augmenté
Notre plateforme client conçue pour la gestion simplifiée et optimisée
Supervision et assistance à l'exploitation
Notre cellule de supervision en temps réel 24/7
Sauvegarde de configuration
Une protection sécurisée et continue de vos données
Gestion des changements
Accompagnement personnalisé et coexploitation collaborative pour assurer flexibilité et maîtrise
Gouvernance opérationnelle et technique
Un suivi sur-mesure avec un Responsable Opérationnel de Compte dédié à votre contrat
Solutions
Protection de l'accès
Sécurisez vos différents accès avec des solutions efficaces
Protection des flux
Contrôlez les flux et microsegmentez l'IT grâce aux Firewalls nouvelle génération
Protection des données
Inspectez la donnée et analysez-la suivant sa nature pour détecter les cybermenaces
Protection infrastructures et applications
Protégez votre entreprise des attaques DDoS et vos applications Web des malveillances
Performance expérience utilisateur
Suivez en temps-réel la performance de bout en bout des applications clés du SI
Visibilité des infrastructures réseaux
Disposez d'une visibilité complète de l’ensemble des domaines IT
Visibilité des services opérateurs
Analysez et améliorez la qualité de service (QoS) des services Voix/Vidéo/Données
Consolidation des données de suivi de performance
Facilitez-vous le diagnostic et la compréhension d'un incident via un portail unifié de monitoring
Réseaux LAN et Wi-Fi de nouvelle génération
Solutions sur-mesure pour agences et campus
Connectivité et extension du réseau
Pour aller au-delà du LAN / SD-Wan et Routage
Migration vers le Cloud public
Migrez votre infrastructure réseau et sécurité vers le Cloud Public
Sécurité du cloud & des accès
Sécurité des environnements et des accès au Cloud
VPN Nomade (EasyConnect)
Le service managé et clé en main de VPN nomade facturé à l'usage
Interconnexion Optique WDM (Faas)
Service managé d'interconnexion WDM à très haut débit sur fibre optique (Faas)
Wi-Fi QoE (WifiSerenity)
Offre de service clé en main pour répondre au problème récurrent d'instabilité des réseaux Wi-Fi
SOC Externe (CyberGuard)
Détection et recommandations face aux menaces pour un monitoring efficace de votre cybersécurité
Société
Ressources
Assurez-vous un support de qualité en confiant vos solutions à des experts !
Nos ingénieurs sont régulièrement formés et certifiés sur les technologies des constructeurs que nous intégrons pour garantir un service optimum.
Interdata dispose d'une équipe hotline qui assure le point d'entrée unique pendant la phase RUN. Elle se compose d'un accueil téléphonique bilingue (anglais et français) et d'un portail web.
L'équipe a la responsabilité des créations des nouveaux tickets, de la mise à jour des tickets et du suivi de leur traitement jusqu'à leur clôture.
L'équipe pilote le traitement de l'ensemble des demandes clients. En complément, l'équipe hotline diffuse des bulletins d'information au sujet des versions disponibles adaptées à chaque environnement éditeur.
Le service est disponible en jours et heures ouvrés ou 24 heures sur 24 suivant le contrat souscrit.
Interdata propose un service de maintenance software pour corriger les anomalies, rétablir un dysfonctionnement et assurer une continuité de service.
Dans ce service, la résolution d’incident est logicielle (software) et réalisable à distance par les équipes techniques compétentes.
A l'aide de notre base de connaissance construite au fil des années, nous analysons rapidement les incidents les plus courants et ceux de causes connues.
Grâce à notre laboratoire, nous reproduisons les configurations des clients afin d'analyser et résoudre plus rapidement les problèmes. Tous les incidents, relatifs à un élément sous contrat de services Interdata, font l’objet d’une priorisation dont la réactivité de traitement dépendra.
Pour toutes les anomalies matérielles, Interdata propose un service de maintenance hardware.
Un nouvel équipement peut être livré sur site ou un technicien peut directement intervenir pour effectuer l'opération de changement du matériel.
Grâce à notre partenaire national, nous pouvons intervenir partout en France. Le délai de livraison ou d'intervention dépend de la criticité de la panne et du contrat souscrit.
Notre matériel de rechange est déployé dans plusieurs centres logistiques afin de pouvoir intervenir rapidement si nécessaire.
En complément, Interdata mène des maintenances préventives pour anticiper et minimiser les risques de panne et garantir les performances de la solution.
Découvrez tous nos témoignages clients.
En plus de maîtriser parfaitement leur sujet, les ingénieurs d’Interdata ont fait la différence sur le plan humain. Ils ont compris nos contraintes et nos craintes, pour nous apporter l’accompagnement le plus adéquat.
Mourad Grine, Head Of Infrastructure chez 3DS OUTSCALE
Nous bénéficions à chaque fois d’une bonne préparation et d’une documentation précise, ainsi que d'un très bon support technique.
Alexandre Baratier, Ingénieur réseau
à la DSI du CHU de Bordeaux
S'il fallait donner une note pour évaluer la prestation globale d'Interdata et le service EasyConnect, je partirai sur 18/20.
José Bolufer, Directeur du Système d'Information du Groupe Le Monde
La solution réseau SPBm installée par Interdata nous procure plus d’agilité, de confort, de sécurité et de sérénité pour faire de Nîmes une métropole connectée.
Cyril Yver, Directeur Usages et Infrastructures Numériques chez Nîmes Métropole.
Interdata nous a aidé à alléger le fonctionnement de la sécurité de nos postes de travail tout en la renforçant considérablement.
Rodolphe Sallio, CTO du groupe Bonduelle, Erwan Niquet, RSSI et Pierre Cognin, Responsable Domaine Digital Workplace & Connectivity