Netinary conçoit et développe des plateformes de management d’accès sécurisés aux réseaux WiFi et WiMax pour les opérateurs télécom et les entreprises. Les solutions Netinary sont conformes aux dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme et aux obligations légales s’adressant à tout organisme permettant une connexion gratuite ou payante au public.
Dans l’engagement d’Interdata à fournir à ses clients un environnement WiFi complet et sécurisé alliant une solution d’infrastructure, une solution de géolocalisation et une gestion avancée de l’utilisateur et de l’invité, le partenariat avec Netinary a été conclu et a trouvé tout son sens. Interdata intègre depuis le système ouvert, sécurisé et performant de Netinary. Netinary est une Société française, créée en 2001 et basée à Marseille. Interdata est certifiée « VAR Partenaire ».
SolutionS associées
Un réseau d’accès invité doit séparer et isoler le trafic interne et le trafic des invités en vue de sécuriser les serveurs et les réseaux locaux d’une entreprise. Une Appliance Netinary MultiBox se positionne donc entre le réseau d’accès des visiteurs (WiFi ou filaire) et le réseau d’accès aux ressources (ex : Internet). Ce positionnement en coupure de flux oblige ainsi le visiteur à s’authentifier via un portail captif ou en 802.1x.
Les solutions MultiBox existent sous forme d’Appliance ou pour les environnements virtuels VMWare et s’intègrent parfaitement aux différents environnements en proposant deux types d’architecture :
L’authentification d’un utilisateur peut se faire à l’aide de différentes méthodes : en fonction de son adresse MAC, via le protocole EAP (PEAP, TLS, TTLS, MD5) ou par l’intermédiaire d’un portail captif.
Certaines de ces méthodes peuvent utiliser différentes sources d’authentification : base locale, LDAP (ex : Active Directory), RADIUS (ex : Eduroam), Kerberos, Shibboleth ou CAS.
Le contrôle et la gestion des accès s’effectuent en fonction de profils. Ces profils sont appliqués aux utilisateurs lors de la création de leurs comptes. Ils sont personnalisables et permettent de définir les différents paramètres de connexions des utilisateurs :
Cette fonctionnalité permet de résoudre les différentes problématiques de connexion des invités dans une entreprise et par conséquent de diminuer les coûts d’exploitation. En effet, quelque soit leur paramétrage réseau (IP fixe et DHCP, DNS, proxy et SMTP), les invités n’ont pas besoin d’intervenir sur la configuration de leur terminal.
La loi n°2006-64 du 23 janvier 2006 et le décret n°2006-358 du 24 mars 2006 imposent la conservation des données de connexions des utilisateurs pendant une durée minimum de 1 an. Les contrôleurs Netinary MultiBox permettent de collecter, de sauvegarder et de retrouver facilement et rapidement les informations sans avoir recours à des produits supplémentaires.
Les modules complémentaires
Afin d’étendre les fonctionnalités de base, Netinary a développé des modules complémentaires :
©Copyright 2022 Interdata
3 Avenue du Canada, Bat B, 91940 Les Ulis, France