Gestion
DE PROJET

Le succès de l’intégration d’une solution réseau ou sécurité au sein de votre système d’information repose sur une ingénierie précise et une organisation minutieuse. Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre projet dès son initialisation.

Notre équipe a été primée par nos partenaires à plusieurs reprises. Elle est constituée de techniciens et d’ingénieurs certifiés et formés en continu aux nouvelles technologies.

Interdata a mis en place une méthodologie s’appuyant sur une démarche organisationnelle et technique conçue pour répondre à vos besoins en tenant compte de vos contraintes et de votre environnement.

Du point de vue organisationnel

  • Traduction des besoins en spécifications fonctionnelles et techniques jusqu’à la recette finale voire la mise en production,
  • Conception des architectures, choix technologique à mettre en œuvre et études permettant d’assurer que la solution choisie s’intègre correctement dans le système existant
  • Suivi du planning des équipes en tenant compte des délais impartis,
  • Respect des normes et méthodes en vigueur et à la constitution d’une documentation indispensable à la compréhension et la maintenance évolutive de la solution.

Du point de vue technique

  • Elaboration des spécifications techniques et évaluation des charges associées,
  • Affectation des ressources nécessaires au bon déroulement du projet et suivi de leurs développements respectifs,
  • Dialogue entre les équipes techniques et le client,
  • Contrôle de la qualité technique des solutions mises en place et vérification de leur conformité aux spécifications fonctionnelles préalablement définies,
  • Réalisation, contrôle de la documentation technique et reporting

Pour chaque projet, Interdata dédie une équipe composée d’un chef de projet, d’un ingénieur technico-commercial et d’ingénieurs et techniciens experts.

Et comme nos projets nécessitent de plus en plus de développement, notamment d’automatisation au niveau des réseaux et de la sécurité, nous utilisons la méthode SCRUM pour les projets nécessitant de l’agilité.

Une méthodologie adaptée

Cette méthode « agile » permet la réalisation de projets complexes en favorisant l’interaction avec les membres de l’équipe et les managers, la collaboration du client et la réactivité face aux changements. Le projet est divisé en plusieurs cycles de travail relativement courts que l’on appelle « sprints ». Ces derniers permettent aux membres de l’équipe de mieux planifier les prochaines étapes de développement du projet mais aussi d’évaluer régulièrement les progrès liés au projet. Ils permettent également de réajuster ou réorienter la direction prise par le projet si besoin.

Les chefs de projet Interdata sont formés à ces méthodes et peuvent interagir avec vos propres équipes de développement afin d’intégrer nos solutions à vos applications et outils.