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    ORCHESTRATION ET AUTOMATISATION DE LA GESTION DES INCIDENTS DE SÉCURITÉ : SOAR ET NDR

    Les équipes en charge des opérations de sécurité croulent sous un nombre élevé d'alertes et l'utilisation d'outils disparates. Il est de plus en plus difficile de répondre efficacement aux incidents critiques de sécurité. Les solutions SOAR (Security Orchestration, Automation and Response) aidées des solutions NDR (Network Detection and Response) agrègent la gestion des incidents, l'automatisation et la gestion des informations sur les menaces dans une offre d'orchestration, d'automatisation et de réponse à incident. Les équipes peuvent gérer les alertes de toutes les sources, standardiser les processus, prendre des contre-mesures et automatiser les réponses, ce qui permet de réduire les temps de réponse et les alertes nécessitant une intervention humaine.

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    STOCKAGE, CORRÉLATION DES ALERTES ET CONFORMITÉ : SIEM ET MANAGEMENT DES LOGS DE SÉCURITÉ

    La technologie SIEM rassemble des informations de sécurité issues de serveurs, de périphériques utilisateurs, d'équipements de réseau, d'IoT et d'applications, ainsi que de périphériques de sécurité. Les solutions de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) trient les données en catégories et lorsqu'un problème de sécurité potentiel est identifié, peuvent envoyer une alerte ou répondre d'une autre manière, selon des politiques prédéfinies. Le SIEM et le management des logs permettent aux équipes de sécurité d'avoir une vue d'ensemble, de contrôler la conformité aux réglementations et d'identifier les incidents dès les premiers stades et de réagir avant que des dommages ne soient causés.

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    GESTION DES ACCÈS AUX COMPTES À PRIVILÈGE : LE PAM (PRIVILEGED ACCESS MANAGEMENT)

    Plus l'IT d’une entreprise s’étend et se complexifie, plus la gestion des accès à privilèges devient critique. Une solution de PAM permet de protéger une organisation de tout usage inapproprié (accidentel ou délibéré) d’un accès à privilèges, c'est-à-dire disposant de droits d’accès de type administrateur à un système. Cette protection est notamment pertinente lorsqu’une entreprise développe et externalise ses opérations. Les personnes disposant de tels droits peuvent être des employés ou encore des prestataires de service travaillant sur site ou à distance voire des robots. Une solution de PAM est un moyen fiable d’autoriser et de surveiller tous les accès à privilèges aux systèmes critiques.

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