ico1  Datacenter et Cloud

Infrastructure datacenter

Le datacenter est la pierre angulaire de votre système d’information. Il doit être un atout majeur dans votre transformation numérique : répondre rapidement aux demandes métier, assurer un gain de productivité et être hautement disponible. L’infrastructure réseau sur laquelle repose vos données doit être simple, agile, évolutive et robuste, tout en assurant performance et disponibilité. L’accès permanent à vos données est essentiel.

SDN et Orchestration

Vous devez réaliser vos projets de plus en plus rapidement et assurer une fiabilité permanente avec agilité et sécurité. Direction générale et directions métiers ne manquent pas de vous inciter en tant que responsables des infrastructures à garantir la transformation digitale de l’entreprise. C’est le rôle de l’automatisation des réseaux. Elle doit non seulement répondre aux projets de l’entreprise, mais aussi entamer les évolutions nécessaires des réseaux et définir la place de solutions nouvelles comme le SDN. L’orchestration fait également partie de l’automatisation mais dans un objectif de réalisation d’un workflow de bout en bout.

Virtualisation – NFV

La virtualisation des fonctions réseaux (NFV) apporte clairement plus d’agilité et de flexibilité aux réseaux d’aujourd’hui. Rapide à déployer, les fonctions virtuelles (VNF) permettent d’adresser rapidement les demandes de changement.  Les services peuvent évoluer facilement, réduisant ainsi le time-to-market. Par ailleurs, en s’affranchissant des éléments hardware et en ne reposant que sur le software, les dépenses d’investissement sont diminuées. Cependant le choix de la virtualisation des fonctions réseaux n’est pas si trivial et demande à être étudié au cas par cas. Interdata vous accompagne grâce à notre expertise.

Load balancer – ADC

L’Application Delievry Controler (ADC) ou équipement d’optimisation applicative est un composant essentiel dans le data center et les architectures cloud. Réseaux, sécurité et applications sont dépendants de la manière dont l’ADC est intégré avec les applications clés et les plateformes de virtualisation et de cloud. Au fil des années, les ADC sont devenus des plateformes multi-services allant bien au-delà de la simple répartition de charge. Ils intègrent de la haute disponibilité avec le GSLB, de la sécurité avec le cryptage des trafics WEB et e-mail, de la performance avec le déchiffrement SSL, le cache et la compression.

Firewall et UTM

Le développement exponentiel des systèmes d’information, la multiplication des interconnexions vers le cloud, l’évolution des menaces ainsi que l’augmentation des outils et applications utilisées font que la sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises. La sécurité doit se faire par application et par utilisateur. En complément, la détection d’intrusion, l’analyse antivirale, le filtrage d’URL ainsi que le filtrage du contenu sont des éléments à ne pas négliger pour maintenir un niveau de sécurité optimal. Nous vous assistons pour définir la solution adaptée pour protéger au mieux vos systèmes d’information.

Web Application Firewall – WAF

Dans un monde ultra-connecté, les applications web deviennent de plus en plus critiques et indispensables pour les entreprises. Ces applications peuvent être vulnérables et provoquer la paralysie complète d’un service ou la fuite d’informations sensibles. Le Web Application Firewall (WAF) est la solution pour se prémunir contre ces attaques complexes, diversifiés et non détectées par les pare-feux classiques. Le WAF vous fournit la couche de contrôle nécessaire entre les utilisateurs finaux et les applications afin d’assurer pleinement la sécurité de vos architectures Web.

Protection DDoS

Les attaques DoS et DDoS sont de plus en plus répandues, simples à mettre en place et très efficaces pour rendre un service inopérant voire un réseau complet. La question n’est donc pas : allez-vous être attaqué mais plutôt quand allez-vous être attaqué ? Les solutions anti-DDoS deviennent des éléments indispensables dans une architecture data center ou opérateur. Pour répondre à ces enjeux, les solutions doivent être capables de détecter et protéger les services d’attaques multi vecteurs de type volumétrique, protocolaire et applicatif. Interdata vous propose un ensemble de protections face aux attaques de type DDoS.

Interconnexion optique

L’incroyable augmentation du trafic Internet et l’utilisation croissante de services cloud obligent à repenser la façon dont les datacenters sont interconnectés. Les réseaux optiques optimisés pour cette application (DCI, data center interconnect) sont nécessaires pour s’adapter à la demande croissante. Les technologies de multiplexage optique (WDM) orientées cloud qu’Interdata vous propose permettent de délivrer des accès 100 Gbps et plus de manière flexible tout en répondant aux contraintes de densité, d’évolutivité et de consommation énergétique.

Prise en main à distance

Vous souhaitez vous connecter à distance à vos équipements via un accès distinct de votre réseau de production ? Vous ne pouvez pas vous permettre de supporter les coûts d’une coupure de réseau ? Interdata vous propose une solution complète d’administration à distance qui permet à l’administrateur de répondre de manière proactive à tous ses besoins de contrôle, de configuration et d’acquisition de données sur ses équipements comme s’il était physiquement présent. Connecté directement aux serveurs, aux ports consoles (série) et à l’alimentation des équipements, l’utilisateur peut réaliser toutes les opérations pour remettre son réseau en fonctionnement tout en contrôlant son environnement via des capteurs.

Juniper
Avaya
Versa Networks
MRV
Pulse Secure
Aruba Networks
Netinary
A10Networks
Algosec
AllOt Communications
efficient iP
Fortinet
IXIA
LogRhythm
Paloalto Networks
Riberbed
SentinelOne
c1b2a82f7476d5c4929ec631906d250cpppppppppp