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Infrastructure LAN

Connecter les utilisateurs au système d’information requiert la mise en place de solutions performantes, fiables, évolutives et simples à administrer, que cela soit pour une agence ou un campus. Ce réseau doit assurer le bon fonctionnement de vos applications métier et le support d’outils collaboratifs. A chaque application, le réseau doit associer les ressources nécessaires pour assurer une bonne expérience utilisateur. Une qualité de service doit être mise en place en fonction de la data, voix ou vidéo.

Wi-Fi

L’évolution des méthodes de travail et des terminaux mobiles a progressivement augmenté la part des accès sans-fil aux réseaux d’entreprises. La norme 802.11ac propose désormais des débits théoriques comparables aux réseaux filaires. La demande croissante des utilisateurs de pouvoir utiliser leurs terminaux personnels (BYOD) augmente également la densité et la diversité des appareils connectés au réseau sans-fil. Les infrastructures Wi-Fi doivent donc répondre aux contraintes de diversité des méthodes d’accès, de qualité de service et de sécurité.

Gestion des invités

Avec le développement des terminaux mobiles, le nombre de visiteurs souhaitant disposer d’un accès réseau lors d’une visite ou d’un transit sur site a considérablement augmenté ces dernières années. A chaque type d’utilisateurs correspondent potentiellement des services différents. La gestion de ces accès pose différents problèmes : Comment pouvez-vous déléguer la gestion de ces accès ? Est-il possible de mettre en place plusieurs méthodes d’accès, plusieurs types de profils ? Comment traiter les utilisateurs non IT n’ayant pas la main sur la configuration de leur terminal ? Qu’en est-il des obligations légales ? Autant de problématiques adressées par Interdata.

Contrôle d’accès – NAC

L’ouverture du système d’information à un panel d’utilisateurs divers et variés ainsi qu’à des terminaux professionnels et personnels vous conduisent à revoir votre politique de sécurité pour vous protéger d’introduction illégitime sur le réseau et pour répondre à des exigences légales (SOA, Bale, PCI DSS).
Le contrôle d’accès au réseau doit permettre de fournir des accès différentiés aux employés en fonction de leur rôle dans l’entreprise mais également de leur terminal et de sa conformité. Un portail captif peut être proposé à la population. La gestion automatique de ces politiques  d’accès est essentielle.

Gestion DNS, DHCP et IPAM (DDI)

Avec le développement continu des services IT, le plan d’adressage d’une entreprise est de plus en plus difficile à gérer. Les nouvelles pratiques de sécurité et de gestion augmentent la segmentation des différents services et la mise en place de nombreux VLANs.
Aujourd’hui, de simples tableurs ne répondent plus au besoin. C’est le rôle que tient aujourd’hui un outil IPAM : permettre des processus de gestion professionnels voire industriels du plan IP.
De plus, les services connexes que sont le DNS et le DHCP ont également évolués. Le rôle central et critique de ces services impose désormais de nouveaux challenges aux équipes IT.

Juniper
Avaya
Versa Networks
MRV
Pulse Secure
Aruba Networks
Netinary
A10Networks
Algosec
AllOt Communications
efficient iP
Fortinet
IXIA
LogRhythm
Paloalto Networks
Riberbed
SentinelOne
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