Audit & Conseil
Pour vous aider à résoudre vos problèmes de performance réseau ou applicatif, nos experts interviennent au travers d'une prestation outillée
Une problématique de performance réseau ou applicative qui dure depuis plusieurs jours, semaines ou mois a un impact financier et opérationnel conséquent pour l'entreprise.
Vous avez donc besoin d'être accompagné d'un expert qui a l'habitude d'intervenir dans des environnements complexes pour comprendre rapidement le problème et identifier la root cause.
Fort d'une expertise forte sur l'observabilité avec des méthodes d'audit éprouvées, nous intervenons en mode réactif ou proactif au travers d'une prestation outillée sur mesure adaptée à la problématique rencontrée.
Nos experts, après qualification du contexte et de l'architecture cliente, proposent une prestation outillée adaptée au besoin.
Nos expert se basent sur une démarche éprouvée pour identifier la root cause d'un problème :
Nos experts ont développé des méthodes et une stratégie efficace pour l'analyse de vos problème de performance qu'ils soient réseau ou applicatifs afin de déterminer rapidement l'origine des dégradations et limiter les impacts associés (financier, opérationnel ...)
En analysant les différents indicateurs remontés par les solutions d'observabilité déployées lors de l'audit, nos experts identifient également des opportunités d’optimisation sur l'état de santé de votre réseau et vos applicatifs métiers adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise.
Les mesures factuelles et l’identification précise de l’origine des lenteurs permettent d'améliorer sensiblement la productivité impactée par les différents problèmes récurrents ou aléatoires (perte de chiffre d'affaires, occupation des ressource ...) .
L'audit permet également d’apporter les modifications nécessaires sur l’architecture et sur le SI afin d’améliorer le ressenti des utilisateurs et le comportement des ressources en général.
Un client industriel rencontre des problèmes techniques récurrents sur la chaîne de production et plus particulièrement sur l’ordonnancement des tests.
Ces difficultés se traduisent par des lenteurs applicatives et des pertes de connexion qui se produisent de manière aléatoire.
Les impacts générés par ce problème sont nombreux pour le client :
Les experts Interdata, après analyse du problème, ont préconisé la mise en place de solution de capture de paquets réseau en différents points de l'architecture cliente.
La mise en place d'un process de remontée des dysfonctionnements par les utilisateurs conjuguée à l'analyse des différents indicateurs par les experts Interdata ont permis à la fois de mettre en lumière la root cause du problème mais également d'identifier des axes d'optimisation de la configuration réseau du client
Une question, un problème ? Contactez nos équipes pour obtenir une assistance au plus vite !