Services
Audit de performance
Identifiez la source de vos problèmes de performance réseau
Audit de Conformité
NIS2, DORA, ISO 27001... Nos audits de conformité pour accompagner les entreprises dans l’évaluation et la mise en conformité
Data Valorisation
Gérer vos données et obtenez des tableaux de bord consolidés
Accompagnement à la conformité NIS 2
Accompagnement complet pour la mise en conformité NIS 2
Intégration de solutions
Gérez vos projets réseaux avec efficacité grâce à notre équipe d'experts certifiés
Hotline
Prise en charge rapide et efficace 24h/24 et 7j/7
Maintenance Software
Bénéficiez d’une prise en charge rapide et efficace avec notre service de maintenance logicielle
Maintenance Hardware
Intervention rapide et actions préventives pour votre matériel
Support Augmenté
Notre plateforme client conçue pour la gestion simplifiée et optimisée
Supervision et assistance à l'exploitation
Notre cellule de supervision en temps réel 24/7
Sauvegarde de configuration
Une protection sécurisée et continue de vos données
Gestion des changements
Accompagnement personnalisé et coexploitation collaborative pour assurer flexibilité et maîtrise
Gouvernance opérationnelle et technique
Un suivi sur-mesure avec un Responsable Opérationnel de Compte dédié à votre contrat
Solutions
Protection de l'accès
Sécurisez vos différents accès avec des solutions efficaces
Protection des flux
Contrôlez les flux et microsegmentez l'IT grâce aux Firewalls nouvelle génération
Protection des données
Inspectez la donnée et analysez-la suivant sa nature pour détecter les cybermenaces
Protection infrastructures et applications
Protégez votre entreprise des attaques DDoS et vos applications Web des malveillances
Performance expérience utilisateur
Suivez en temps-réel la performance de bout en bout des applications clés du SI
Visibilité des infrastructures réseaux
Disposez d'une visibilité complète de l’ensemble des domaines IT
Visibilité des services opérateurs
Analysez et améliorez la qualité de service (QoS) des services Voix/Vidéo/Données
Consolidation des données de suivi de performance
Facilitez-vous le diagnostic et la compréhension d'un incident via un portail unifié de monitoring
Réseaux LAN et Wi-Fi de nouvelle génération
Solutions sur-mesure pour agences et campus
Connectivité et extension du réseau
Pour aller au-delà du LAN / SD-Wan et Routage
Migration vers le Cloud public
Migrez votre infrastructure réseau et sécurité vers le Cloud Public
Sécurité du cloud & des accès
Sécurité des environnements et des accès au Cloud
VPN Nomade (EasyConnect)
Le service managé et clé en main de VPN nomade facturé à l'usage
Interconnexion Optique WDM (Faas)
Service managé d'interconnexion WDM à très haut débit sur fibre optique (Faas)
Wi-Fi QoE (WifiSerenity)
Offre de service clé en main pour répondre au problème récurrent d'instabilité des réseaux Wi-Fi
SOC Externe (CyberGuard)
Détection et recommandations face aux menaces pour un monitoring efficace de votre cybersécurité
Société
Ressources
Confiez votre système d’information aux mains de nos opérationnels qui vous assureront une continuité de service de bout en bout
Interdata dispose d'un centre de supervision (NOC : network operating center) afin de détecter tous les dysfonctionnements qui pourraient interrompre le service ou dégrader l'expérience utilisateur.
Cette surveillance des éléments de la solution contractée est active 24 heures sur 24. Dès qu'un seuil critique est franchi, l'équipe de hotline, d'incidentologie et de maintenance analyse l'incident afin de le résoudre selon les délais contractuels.
En complément Interdata assure l'exploitation des solutions en implémentant les demandes de changements, en maintenant les référentiels à jour et en déployant les mises à jour nécessaires au maintien en conditions opérationnelles et en conditions de sécurité.
Interdata conseille et aide ses clients pour certaines demandes qui nécessitent une qualification et une compétence technique spécifique.
Cela peut être le cas lors d'évolutions d'architecture ou de migration par exemple. Interdata intervient aussi dans l'analyse des données et alertes remontées par les solutions déployées.
Des unités d'œuvres sont définies dans un catalogue de service pour analyser des alertes de sécurité ou encore des alertes de performances qu’elles soient sur les applications, sur les postes utilisateurs ou sur le réseau.
L'expertise de nos ingénieurs permet à nos clients de bénéficier d'une analyse pointue et détaillée et de conseils avisés.
Afin d'assurer une relation technique récurrente avec le client, Interdata nomme un référent technique de compte (RTC).
Cet expert technique a une parfaite connaissance du contexte client. Il analyse les besoins, suit l'existant et accompagne le client dans les évolutions de sa solution.
Dans le cadre d'un plan de progrès défini conjointement avec le client, il propose des axes d'améliorations sur l'exploitation, la sécurité, les référentiels ou encore la durabilité.
Il intervient dans la résolution d'incidents complexes. Il anime des comités techniques réguliers et il édite des rapports techniques donnant une vision synthétique sur la disponibilité, l'usage et la performance de la solution en place.
En charge du suivi de contrat, Interdata nomme un responsable opérationnel de compte (ROC), interlocuteur privilégié du client.
Il pilote les escalades et s'assure de la bonne qualité des services rendus. Il anime des comités de pilotage réguliers au cours desquels il fournit un rapport d'activité et passe en revue les points de vigilance. Il s'assure que l'ensemble de la base d'information et des procédures opérationnelles sont à jour afin de délivrer un service optimal au client.
Garant des engagements, il veille à ce que nos clients soient complètement satisfaits.
En plus de maîtriser parfaitement leur sujet, les ingénieurs d’Interdata ont fait la différence sur le plan humain. Ils ont compris nos contraintes et nos craintes, pour nous apporter l’accompagnement le plus adéquat.
Mourad Grine, Head Of Infrastructure chez 3DS OUTSCALE
Nous bénéficions à chaque fois d’une bonne préparation et d’une documentation précise, ainsi que d'un très bon support technique.
Alexandre Baratier, Ingénieur réseau
à la DSI du CHU de Bordeaux
S'il fallait donner une note pour évaluer la prestation globale d'Interdata et le service EasyConnect, je partirai sur 18/20.
José Bolufer, Directeur du Système d'Information du Groupe Le Monde
La solution réseau SPBm installée par Interdata nous procure plus d’agilité, de confort, de sécurité et de sérénité pour faire de Nîmes une métropole connectée.
Cyril Yver, Directeur Usages et Infrastructures Numériques chez Nîmes Métropole.
Interdata nous a aidé à alléger le fonctionnement de la sécurité de nos postes de travail tout en la renforçant considérablement.
Rodolphe Sallio, CTO du groupe Bonduelle, Erwan Niquet, RSSI et Pierre Cognin, Responsable Domaine Digital Workplace & Connectivity