Confiez votre système d’information aux mains de nos opérationnels qui vous assureront une continuité de service de bout en bout
Interdata dispose d'un centre de supervision (NOC : network operating center) afin de détecter tous les dysfonctionnements qui pourraient interrompre le service ou dégrader l'expérience utilisateur.
Cette surveillance des éléments de la solution contractée est active 24 heures sur 24. Dès qu'un seuil critique est franchi, l'équipe de hotline, d'incidentologie et de maintenance analyse l'incident afin de le résoudre selon les délais contractuels.
En complément Interdata assure l'exploitation des solutions en implémentant les demandes de changements, en maintenant les référentiels à jour et en déployant les mises à jour nécessaires au maintien en conditions opérationnelles et en conditions de sécurité.
Interdata conseille et aide ses clients pour certaines demandes qui nécessitent une qualification et une compétence technique spécifique.
Cela peut être le cas lors d'évolutions d'architecture ou de migration par exemple. Interdata intervient aussi dans l'analyse des données et alertes remontées par les solutions déployées.
Des unités d'œuvres sont définies dans un catalogue de service pour analyser des alertes de sécurité ou encore des alertes de performances qu’elles soient sur les applications, sur les postes utilisateurs ou sur le réseau.
L'expertise de nos ingénieurs permet à nos clients de bénéficier d'une analyse pointue et détaillée et de conseils avisés.
Afin d'assurer une relation technique récurrente avec le client, Interdata nomme un référent technique de compte (RTC).
Cet expert technique a une parfaite connaissance du contexte client. Il analyse les besoins, suit l'existant et accompagne le client dans les évolutions de sa solution.
Dans le cadre d'un plan de progrès défini conjointement avec le client, il propose des axes d'améliorations sur l'exploitation, la sécurité, les référentiels ou encore la durabilité.
Il intervient dans la résolution d'incidents complexes. Il anime des comités techniques réguliers et il édite des rapports techniques donnant une vision synthétique sur la disponibilité, l'usage et la performance de la solution en place.
En charge du suivi de contrat, Interdata nomme un responsable opérationnel de compte (ROC), interlocuteur privilégié du client.
Il pilote les escalades et s'assure de la bonne qualité des services rendus. Il anime des comités de pilotage réguliers au cours desquels il fournit un rapport d'activité et passe en revue les points de vigilance. Il s'assure que l'ensemble de la base d'information et des procédures opérationnelles sont à jour afin de délivrer un service optimal au client.
Garant des engagements, il veille à ce que nos clients soient complètement satisfaits.
En plus de maîtriser parfaitement leur sujet, les ingénieurs d’Interdata ont fait la différence sur le plan humain. Ils ont compris nos contraintes et nos craintes, pour nous apporter l’accompagnement le plus adéquat.
Mourad Grine, Head Of Infrastructure chez 3DS OUTSCALE
Nous bénéficions à chaque fois d’une bonne préparation et d’une documentation précise, ainsi que d'un très bon support technique.
Alexandre Baratier, Ingénieur réseau
à la DSI du CHU de Bordeaux
S'il fallait donner une note pour évaluer la prestation globale d'Interdata et le service EasyConnect, je partirai sur 18/20.
José Bolufer, Directeur du Système d'Information du Groupe Le Monde
La solution réseau SPBm installée par Interdata nous procure plus d’agilité, de confort, de sécurité et de sérénité pour faire de Nîmes une métropole connectée.
Cyril Yver, Directeur Usages et Infrastructures Numériques chez Nîmes Métropole.
Interdata nous a aidé à alléger le fonctionnement de la sécurité de nos postes de travail tout en la renforçant considérablement.
Rodolphe Sallio, CTO du groupe Bonduelle, Erwan Niquet, RSSI et Pierre Cognin, Responsable Domaine Digital Workplace & Connectivity