Edito Newsletter Janvier 2018

Edito Newsletter Janvier 2018

Toute l’équipe Interdata se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018, pleine de joie et de réussite dans vos entreprises.

L’année 2017 a été  extrêmement active chez Interdata. Grâce à votre confiance et à vos nombreux conseils, nous réalisons une performance record avec une croissance inégalée de notre chiffre d’affaires.

Nous avons travaillé tout au long de l’année sur de nombreux axes de développement afin de mieux satisfaire vos besoins et vos attentes et nous sommes fiers de constater que cela a porté ses fruits tant pour Interdata que pour vos business respectifs.

Une offre de services élargie

Comme l’atteste le succès de notre offre Fiber As A Service  qui a vu ses ventes quadrupler cette année, les services sont et seront un axe majeur d’évolution pour Interdata dans les mois à venir. Notre offre va continuer à évoluer vers une fiabilité et sécurité renforcée, en s’appuyant notamment sur l’intégration des produits MRV dans la solution ADVA dont nous sommes devenus un des partenaires de référence depuis fin 2017.

Nous avons également travaillé de manière intensive pour vous offrir une gamme de services et de solutions dans le domaine du SD-Wan. Ceci s’est concrétisé en été 2017 par la mise en place d’une offre en collaboration avec Hub One, que nous avons présenté au premier évènement du CRiP le 11 Janvier 2018.

Enfin, nous avons mis en place une équipe de spécialistes chargée de vous fournir toute leur expertise dans vos projets d’automatisation et d’orchestration de vos infrastructures réseau et sécurité, dans une démarche SDN.

Un portefeuille en termes de sécurité enrichi

La sécurité des réseaux est un axe essentiel pour un grand nombre de nos clients (à raison comme le démontre l’actualité récente d’Intel…). Nous avons pour cela décidé d’enrichir notre portefeuille de solutions de sécurité, en signant deux partenariats avec Wallix et avec Logpoint.

Nous disposons aujourd’hui d’une gamme de solutions dans le domaine de la sécurité des réseaux nous permettant de vous accompagner dans la mise en place et l’évolution de vos architectures, avec un mode de conseil pour vous aider à optimiser ce que vous avez déjà mis en place. Nous allons continuer cette année à enrichir notre offre de services dans ce domaine et à accroître nos capacités à vous fournir des services managés dans la sécurité.

Conforter nos partenariats

Le rachat des solutions de networking Avaya par Extreme Networks nous a amené à faire les investissements nécessaires pour devenir partenaire à part entière de Extreme. Nous sommes aujourd’hui engagés et prêts à travailler avec Extreme sur l’ensemble de leur portefuille de produits. Interdata intègre ces technologies depuis des décennies, d’abord avec Wellfleet, puis Nortel Networks, puis Avaya et, maintenant Extreme. Nous sommes aujourd’hui, mieux que quiconque sur le marché, en mesure de vous accompagner sur ces plateformes.

Toujours plus engagé à vos côtés

Depuis mars 2017, Interdata fait partie du Groupe IJnext, aux côtés de Tenedis, le leader français de la gestion de la performance digitale. IJnext représente aujourd’hui plus de 160 collaborateurs en France et plus de 55 M€ de chiffre d’affaires.

Ce nouveau groupe a gardé l’ADN de ce qui a toujours fait le succès d’Interdata : la compétence technique, la responsabilité, le sens du service. Nous continuons chaque jour à progresser pour vous offrir des services d’encore meilleure qualité et sommes engagés dans des démarches de Responsabilité Sociale et Environnementale pour répondre à vos attentes dans ces domaines.

Nous poursuivons notre engagement qualité avec le renouvellement de notre certification ISO 9001 et nous engageons dans une démarche ISO 27001 et RGPD pour la sécurité.

2018 sera une nouvelle année de challenges et d’innovations pour Interdata et nous espérons pouvoir vous associer à notre réussite tout au long de cette année !